TUTO Best of 1/ les DD [part 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TUTO Best of 1/ les DD [part 2]

Message par Littlepea le Mar 28 Fév - 21:49

3. Le Combat
Survivre c'est bien. Envoyer des trucs par le fond, c'est mieux.
 
3.1 Règles d'engagement
 
- Utilisation des Canons :
- Si vous n'êtes pas détectés, n'engagez jamais un ennemi si vous savez qu'il va vous faire très mal, même si vous êtes absolument certain de le couler ! Ok vous venez de découper un DD, mais il vous reste 1000 HP, 2 guns cassés et 1 torpille en moins. Vous ne valez désormais guère mieux qu'un DD T3 (rappelez vous l'effet que ça vous fait quand vous voyez débouler un DD T3 dans une partie T10 ?).
Évitez donc les engagements frontaux. Vous devez être sournois et avoir l'initiative.
Si vous n'êtes pas détectés, mais que vous détectez un DD ou un CA adverse, gardez la vision pour votre fleet, mais n'engagez pas le combat en premier. Une fois que les ennemis sembleront occupés (à fuir ou à tirer sur autre chose), vous pourrez commencer à utiliser vos canons.
- Lorsque vous tirez sur quelque chose, regardez toujours l'orientation des canons adverses pour voir si vous êtes braqué. 
Évitez de cibler un bateau qui ne vous avait pas remarqué, mais qui est très dangereux pour vous (un Zao ou un Des Moines, par exemple). Inutile d'attirer l'attention trop rapidement, si il y a autre chose à taper.
Si ça tourne chocolat, n'insistez pas, fuyez ou lancez un brouillard.
Avec des munitions HE, vous devez viser le pont des CA / BB. Les tirs sur la coque resteront sans effet. Tant que votre cible aura des modules anti-aérien ou des guns secondaires, vous les briserez un par un en faisant des dégâts intéressants (1-2k par salve). Une fois que vous aurez tout cassé, vos HE feront des dégâts anecdotiques.
 
- Utilisation des Torpilles :
- Préférez les salves de torpilles serrées. Ce sera plus difficile de viser, mais elles seront beaucoup plus difficiles à esquiver. Si vous tirez des torpilles avec la zone élargies, vos adversaires n'auront aucun mal à les esquiver. L'une des seules situations où des torpilles élargies sont intéressantes est en combat rapproché face à un autre DD, si vous ne savez pas trop où il est et où il va. Cela le troublera suffisamment pour vous donner un petit avantage une fois que le combat aura débuté.
- En début de partie, vous pouvez faire des "tirs de barrage" pour ralentir le gros de la fleet adverse. L'intérêt de la manœuvre est de les désorganiser et de détourner leur attention de votre fleet. Visez un BB au milieu du tas et envoyez une salve sur l'indicateur vert, puis une autre salve juste devant (ou juste derrière si cela semble plus approprié). Une belle vague de torpilles sur une flotte compacte peut rapporter quelques hits. Il peut aussi être intéressant de torpiller des points de passage fréquent (à la sortie d'une île par exemple). Vous apprendrez à les reconnaître sur les différentes cartes. N’espérez pas grand chose de ces "tirs de barrage", la moisson sera très aléatoire. Le seul intérêt est de contenir la progression adverse.
Au delà des premières minutes, n'envoyez plus de torpilles au hasard ! A chaque salve, vous donnez une estimation de votre position aux adversaires, qui resteront sur leurs gardes. Endormez-les, surprenez-les, soyez patient ! 
- Torpiller des bateaux en fuite et de dos est contre-productif. Ils auront encore plus envie de fuir et vous ne les toucherez pas (en plus de leur montrer que vous êtes dans le coin).
- La situation parfaite est lorsque vous vous trouvez à distance minimale de détection, face à un bateau de flanc et qui ne se fait pas tirer dessus. Sa vigilance sera réduite et le tir sera facile.
N'attendez pas qu'un ship présente son flanc, en avançant tout droit, cela n'arrivera pas (ou alors il va vite se prendre des shoots dans la citadelle). C'est à vous de vous déplacer pour vous retrouver dans cette situation. Si vous vous êtes fait discret pendant votre navigation et que vous êtes à un endroit improbable, le tir sera facile ! 
- De manière générale, anticipez les mouvements de votre cible. Il risque de ralentir lorsqu'il verra mes torpilles ? Ok, je tire donc un peu devant. Il se fait tirer dessus par toute la flotte ? Ok il va donc essayer de se planquer rapidement derrière cette île. Des torpilles lui arrivent dessous ? Ok, il va donc se tourner vers elles. Imaginez vous à la place du pilote adverse, et demandez-vous ce que vous feriez dans les 20 secondes qui suivent.
- Ne tirez pas si des avions sont susceptibles de passer au dessus de vos torpilles. Elles seront alors détectées prématurément et votre raid se soldera par un échec garantiePatience. Si votre cible a un petit avion qui lui tourne autour, attendez qu'il disparaisse (ils ont une durée de vie limitée). Si il semble tout neuf, essayez de tirer pour que vos torpilles arrivent sur votre cible quand son avion se trouve derrière lui (ça demande un peu de pratique).
- Si vous voyez des balles sortir d'un fog, c'est qu'un DD s'y cache ! Attendez deux petites secondes pour bien repérer où il se trouve et torpillez le ! Envoyez une salve légèrement à gauche et une autre légèrement à droite, les deux salves se croisant un petit peu. Si il est mal placé, c'est un kill assuré.
- N'utilisez pas nécessairement toutes vos torpilles d'un seul coup. Une salve bien placée suffit à couler n'importe quoi (ou l'endommager très sérieusement).
 
 
3.2 Engager un Destroyer
- Les DD sont vos bêtes noires, vous devez tout autant les fuir, que les écrabouiller !
- Évitez les engagements frontaux, à moins que vous soyez sur de ne pas y laisser trop de plumes (et sauf si le combat est inévitable).
Pour gagner un combat, il faut détruire les modules adverses (essentiellement les guns). Et ça casse très très vite !
- Le meilleur moment pour engager un DD est lorsqu'il n'a pas ses guns braqués vers vous. Généralement, cela se produit lorsqu'il tente de fuir ou qu'il tire sur autre chose. Cela vous donne quelques salves d'avance, avant qu'il ne réplique. Ces salves sont extrêmement précieuses, et vous donneront un avantage conséquent si vous lui casser un canon. Ayez toujours l'initiative pour engager les hostilités.
- N'utilisez jamais vos torpilles une fois qu'un duel a commencé. Le temps qu'elle arrivent à destination, le combat sera déjà terminé. Le temps de tirer vos torpilles (voire pire, de manœuvrer), vous y perdrez des modules et des HP, sans n'avoir rien fait à votre adversaire.
Le meilleur moment pour lâcher des torpilles est avant le combat. Visez large, l'objectif est que votre cible ait à manœuvrer et que son attention se détourne de vous pendant le combat.
Lorsqu'un DD adverse cesse de tirer quelques secondes, c'est qu'il vient de vous lancer des torpilles. Braquez un bon coup, changez de vitesse et gardez de l'angle quand même au cas où. De même, ne criez pas victoire une fois que vous l'avez coulé. N'oubliez pas qu'il a peut-être lâcher quelques torpilles avant de sombrer.
- Si votre adversaire utilise un fog, économisez le votre ! Vous ne serez bientôt plus détecté.
 
3.3 Engager un Cruiser
- Les cruisers sont les cibles les plus mortelles. Ils sont difficiles à toucher, tant aux guns qu'aux torpilles. De manière générale, évitez les !
- A moins que vous n'ayez vraiment rien d'autre à faire, ou que vous soyez dans une bonne position, ne gâchez pas vos torpilles sur eux. 
- Ne leur tirez dessus avec vos canons, que si vous êtes à bonne distance pour esquiver ses balles, ou au même niveau que votre flotte (auquel cas il préférera surement taper la cible la plus facile).
- Si vous êtes dans un fog visez les cruisers à proximité sans hésiter ! N'attendez pas qu'ils vous foncent dessus. Une fois que vous y aurez mis le feu, il y a de forte chance que votre cible rebrousse chemin. N'insistez pas si vous commencez à avoir du mal et la toucher, changez de cible.
- Si vous avez un porte-avion allié, n'hésitez pas à vous acharner sur un cruiser pour lui briser tout son anti-aérien. Tant qu'il aura des modules à casser, vos munitions HE lui feront des dégâts intéressants.
 
3.4 Engager un Battleship
- Ils sont gros, ils sont lents, ils sont impotents. Ce sont nos cibles préférées !
- Le plus dangereux sur un BB, ce sont ses guns secondaires (surtout sur les BB Japonnais). Évitez d'être détectés à moins de 8km d'un BB, ou vous risquez de vous prendre une méchante volée, en plus de plein de petits shots qui vous casseront tout vos modules.
- Avec vos canons, vous allez pouvoir tuer un Battleship en lui mettant le feu. Mettez lui au moins deux feux et changez de cible, jusqu'à ce qu'il utilise l'extincteur. Attendez 10sec et remettez en au moins 2 ! Si vous arrivez à être suffisamment précis, vous pouvez tenter d'en mettre 4 (un devant, un derrière et deux au milieu). Pendant au moins 1min30 il va brûler très sérieusement (0.3% d'HP par feu, ça va vite). En lui mettant 4 feux très rapidement, il y a de bonnes chances qu'il y passe.
Préférez tirer sur un BB en pleine forme, plutôt que sur un BB amoché. Vous lui causerez des dégâts conséquents en lui cassant tout son anti-aérien et tous ses guns secondairesSans ses guns secondaires, la menace d'un BB devient très faible et vous pourrez tenter de l'approcher. 
Tuer un BB aux guns reste une opération lente, voir parfois très très lente ! 
Après avoir brisé une grosse partie des guns secondaires d'un BB, vous pouvez tenter de lui foncer dessus pour le torpiller que si et seulement il va dans votre directionL'objectif est d'être exposé le moins possible à ses tirs, et de se rapprocher de lui le plus vite possible ! Regardez bien ses canons pour éviter une salve, et d'autre part pour décider de quel côté vous allez le déborder. Une fois que vous l'avez de profil, lâchez vos torpilles pour le couler. Vous risquez de perdre pas mal d'HP dans l'opération. Ne le faite que si il reste au moins 50% d'HP à ce BB, que vous n'avez pas le choix (il fonce sur votre fog) et/ou que vous êtes en fin de partie. Evidemment, si il est escorté, oubliez cette manœuvre.
- La meilleur façon de tuer un Battleship, reste de le torpiller furtivement à courte portée, la où il ne vous attend pas (cf "Utilisation des Torpilles"). N'hésitez pas à rester derrière une île, le temps qu'il faut, si un BB est prêt à passer à proximité.
 
3.5 Engager un Carrier
- Partir bille en tête pour chasser le CV adverse est une très mauvaise idée ! Entre lui et vous, il y a la fleet adverse avec tout un tas de DD qui rodent. Il faudra donc contourner tout ça sans se faire attraper. Ensuite, les Carriers sont souvent protégés par un croiseur. Enfin, il a plein d'avions qui rodent autour de lui et il a de bonnes chances de vous détecter. 
- Une fois qu'un CV sait que vous êtes dans le coin, il va tout faire pour vous détecter (un fighter au dessus de la tête) et vous couler (à coup de bombes et de torps). Il risque également de "pinguer" frénétiquement votre position sur la mini-map pour recevoir de l'aide. Autant dire que vous ne partez pas gagnant.
- Je vous recommande donc d'attendre un peu, et de ne l'approcher que si et seulement une bonne opportunité se présente à vous. Regardez où il envoi ses avions et ne vous mettez jamais sur la trajectoire, quitte à faire un détour. Attendez que tous ses avions aient lâché leurs bombes/torpilles (ou qu'ils soient vraiment loin) pour l'engager.

Littlepea

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum