Conditions d'entrée et obligations de nos futurs matelots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conditions d'entrée et obligations de nos futurs matelots

Message par GladXX le Ven 20 Jan - 4:47

voici nos principales conditions d'entrée et vos futures obligations.
Rassurez vous elles ne sont pas incontournables ni trop exigeantes. Smile
Elles seront probablement modifiées en partie suivant l'évolution du jeu et de ses possibilités futures.

Conditions pour entrer chez nous :

1. Avoir au moins 18 ans mais la trentaine serait l'idéal voir plus ou plus et plus  Smile

2. Avoir un micro et pouvoir utiliser un chat audio avant, pendant, aprés vos batailles.
Nous utilisons Discord qui est simple, gratuit et ne demande meme pas de téléchargement pour fonctionner.  (meme si c'est recommandé de le faire par la suite)
A partir d'un simple lien, vous pouvez rejoindre notre server audio discord sans formalités ni mot de passe.  Un clic et vous y etes.  C'est beau la vie en clic non ? Cool

3. Avoir comme SEULE stat demandée, l'expérience MOYENNE par bataille, celle que vous attribue warships dans vos stats personnelles.  Rien de plus... rien de moins.
Nous demandons d'avoir un minimum de 900 XP de moyenne par bataille.
Ce n'est ni trop, ni trop peu. 
D'autant que ce sera LA SEULE stat prise en compte parmis vos résultats, pas de % de victoires, pas de dégats et pas de batailles minimales.
Si un gars parvient à jouer 50 batailles avec une xp moyenne de 900 et +, il sera le bienvenu.
L'xp moyenne refléte TOUT ce que vous faites dans une partie, prend en compte vos caps, décaps, dégats causés, navires coulés et refléte réellement ce que vous faites en bataille.
C'est donc pour nous, la seule stat utilisable et efficace pour bien débuter dans le jeu et venir nous rejoindre. XP MOYENNE PAR BATAILLE : 900 XP (minimum)


!! Attention !! evidemment un nombre de batailles jouées minimum est demandé pour correspondre plus précisément à ces 900 xp/moyenne, nous demandons un min de 300 batailles jouées en ffa 

4. Avoir au minimum un NAVIRE DE TIER 6 (non premium) monté de ses petites menottes avec amour et passion.

5. Etre mature et plein d'humour (si si c'est possible), disponible réguliérement pour des divisions et pret à jouer dans la bonne humeur tout en respectant le clan et nos idées et en nous apportant aussi vos sentiments, vos réactions, vos envies et votre sentiment général.
Nous sommes ouverts tant que tout cela reste cohérent et dans les objectifs que nous nous sommes fixés, pour rappel, la bonne humeur, le fair play, l'entre aide, un esprit de camaraderie avec des joueurs d'un niveau moyen minimum mais surtout capables d'une bonne sociabilité pour de futurs enrichissements mutuels. 

Je vous passe les éternels... soyez sage... fair play... correction ect ect
Tout ca va de soi et on regardera attentivement à tout cela une fois entré chez nous.

Quelles seront vos obligations ?

Une seule, participer sur le server Discord et donc avoir un audio fonctionnel ou disposé à pouvoir l'utiliser au moins une partie de votre temps et à l'heure qui vous convient le mieux bien entendu.

Ca c'est une obligation non négociable.  Notre clan se basant essentiellement sur une communauté qui parlera et jouera plus qu'elle ne devra écrire ou poster.

En effet, pas d'obligation de présence sur le forum (qui existe juste pour les infos de base et votre inscription)
La raison en est trés simple.  Mon expérience de clan me dit ceci :
Lorsque vous avez un clan avec un forum et un audio, vous n'aurez que les situations suivantes tout le temps et en permanence à savoir :

On vient une semaine sur le forum et puis on ne vient plus... on vient en audio et il faut ensuite réprimander ce membre pour qu'il soit présent sur le forum pour x ou y raisons...

On vient sur le forum, on post, on participe mais on ne vient pas sur l'audio du clan, et quand on a besoin d'un joueur, il faut courir sur le forum, laisser des messages, pm ect ect pour faire venir le gars sur l'audio du jeu si besoin...

Puis il y a aussi ceux qui s'inscrivent sur le forum du clan, disent bonjour (ou pas) viennent faire un coucou sur le server audio et ensuite... on ne voit plus personne ni sur le forum, ni sur l'audio et ils ne sont la que sur le channel du clan dans le port de warships.

Pas trés glop, mais compréhensif, on ne peut être partout et disponible pour tout.  Les joueurs sont des personnes avant tout, il faut donc leur laisser une liberté de mouvements et des possibilités plus flexibles pour leur permettre de s'amuser avant tout sans trop de contraintes.

C'est quelque chose auxquel nous tenons beaucoups, limiter vos obligations au stricte minimum pour favoriser votre et notre jeu, tout en gardant un contact permanent entre nous.

L'audio via Discord est et restera votre obligation principale.  Par contre pas de bla bla, de posts longs et inutiles, meme pas de présence sur notre forum ne sera exigée.
Nous vous proposons une seule obligation contre plusieurs obligations non négociables dans d'autres clans francophones ou pas.  (ailleurs on vous demandera souvent présence et participation à la fois sur un forum et un chan audio comme teamspeak par exemple)

Personnellement, mon expérience m'a appris qu'une seule obligation est déja bien assez suffisante aussi bien pour vous que pour les officiers et commandants.
C'est plus facilement gérable pour tout le monde Cool

En résumé donc :

Pour entrer chez nos Marins d'Eau Douce, vous devrez :

- Avoir 18 ans stricte minimum
- Bonne humeur, bon esprit demandé
- Avoir comme seule statistique personnelle minimale :  900 XP moyenne par bataille.
- un minimum (discutable) de 300 batailles jouées en ffa pour ces 900 xp de moyenne
- Avoir dans son port un navire tier 6 minimum (non premium)
- Avoir de l'humour tout en étant respectueux et poli, un bon esprit de camaraderie et d'entre aide sera nécessaire et souhaité.
- Utiliser l'audio de Discord et donc avoir un micro pour pouvoir nous rejoindre.  

Condition essentielle pour entrer !  Pas d'audio possible, pas de micro ou totale impossibilité de pouvoir parler pour des raisons légitimes et personnelles, vous ne pourrez malheureusement pas entrer chez nous.  Notre clan sera 100 % quasi audio.
Seules quelques informations ou contacts seront possibles sur le forum ainsi qu'une section pour vos réactions et commentaires.   Mais JAMAIS le forum ne deviendra obligatoire pour personne.  Il ne vous sera pas demandé d'y participer ni d'obligation de poster ni meme de s'y connecter. Libre à vous de le faire ou pas.

Voila nos conditions d'entrée et vos obligations pour rejoindre le clan des MED


La section suivante vous propose une marche à suivre pour nous rejoindre et vous inscrire sur notre clan.

Tout cela dans le topic suivant en cliquant sur ce lien :

Merci de m'avoir lu et j'espére au plaisir de vous voir et surtout entendre trés bientot.

Nos amitiés à tous et toutes.

GladXX / Bzh56 commandants des MED
avatar
GladXX
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://clan-med-warships.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum